Rechercher
  • Eglise Universelle

Transformant le mal en bien


"Vous aviez médité de me faire du mal: Dieu l'a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd'hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux." (Genèse 50:20)


C’est ce qui arrive avec les serviteurs de Dieu. Lorsque quelqu’un tente de leur faire du mal, Dieu transforme le mal en bien et apporte encore du bénéfice à d’autres personnes. Il n’apporte pas le mal, mais Il profite de toutes les situations pour bénir ceux qui croient. Pour cette raison, nous ne craignons pas. Nous savons que toutes les choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu (Romains 8:28).


Les frères de Joseph, jaloux, l’ont vendu comme esclave. Ils ont prémédité le mal contre lui. Mais Dieu l’a transformé en bien pour sauver un peuple nombreux. L’intention de la personne peut même être mauvaise, mais parce que vous êtes en Dieu, Il convertit la malédiction en bénédiction. Bénédiction réservée à ceux qui croient et obéissent à Sa Parole.


C’est une des merveilles qui est réservée en exclusivité à ceux qui choisissent le chemin de la fidélité. Nous n’avons rien à craindre; tout ce qui viendra à nous aura un résultat positif. Cela ne veut pas dire que nous cesserons de lutter ou que nous nous conformerons et accepterons les problèmes. Mille fois non! Mais nous avons cette assurance qu’avec Dieu, même ce qui n’aurait pas dû marcher marchera. C’est ce que nous avons pu voir, jour après jour.


Nous n’avons rien à craindre, notre Dieu transforme la malédiction en bénédiction.

17 vues
  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube

©2020 Église Universelle Montréal, QC, Canada

Abonnez-vous à notre site