Rechercher
  • Eglise Universelle

La foi ne met pas en quarantaine !



Face au scénario de pandémie dans lequel le monde vit, l’Évêque Macedo a alerté́ que cette pandémie n’est rien comparé à ce qui se produira après que l’Église du Seigneur Jésus soit enlevée de la Terre. Et que cet évènement, défini dans la Bible comme étant « l’Enlèvement », aura lieu avant la « Grande Tribulation ».


Il a ajouté́ que l’Église du Seigneur Jésus est composée de serviteurs fidèles, éparpilles dans le monde, indépendamment de la dénomination. Bien plus que cela, il y a une raison pour que ceux qui sont sauvés ne soient pas retirés de la Terre, juste après avoir été́ convertis à la foi.

Pourquoi est-ce que Jésus ne nous emmène pas une fois pour toute?

L’Évêque explique que cela ne s’est pas produit, car beaucoup ne connaissent pas encore la Parole de Dieu et ignorent les prophéties.

C’est pourquoi, Dieu a donné́ le Saint-Esprit, afin de préparer Son Église au service au Seigneur Jésus-Christ, dans la mission de gagner des âmes. Pendant ce temps, il est nécessaire de maintenir le Salut.

Pour exemplifier, l’Évêque a utilisé́ une prophétie décrite dans le livre d’Ézéquiel :

« Quand Je dirai au méchant: Tu mourras! si tu ne l’avertis pas, si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa mauvaise voie et pour lui sauver la vie, ce méchant mourra dans son iniquité́, et Je te redemanderai son sang. Mais si tu avertis le méchant, et qu’il ne se détourne pas de sa méchanceté́ et de sa mauvaise voie, il mourra dans son iniquité́, et toi, tu sauveras ton âme. » (Ézéchiel 3:18-19)

Pareillement l’Évêque a souligné́ que lorsque Dieu parle de « mourir dans l’iniquité́ » il est nécessaire de comprendre qu’Il ne se réfère pas uniquement à la mort physique ou aller en enfer. Mais quelque chose qui durera toute l’éternité́, dans l’étang de feu et de soufre (Apocalypse 20:7-15).

« C’est pourquoi, celui est sauvé se préoccupe avec le fait de sauver. Car il sait que le passage dans ce monde est bref », a-t-il déclaré́.

Alerte aux justes

« Si un juste se détourne de sa justice et fait ce qui est mal, Je mettrai un piège devant lui, et il mourra; parce que tu ne l’as pas averti, il mourra dans son péché́, on ne parlera plus de la justice qu’il a pratiquée, et Je te redemanderai son sang. Mais si tu avertis le juste de ne pas pécher, et qu’il ne pèche pas, il vivra, parce qu’il s’est laissé avertir, et toi, tu sauveras ton âme. » Ézéchiel 3:20-21


L’Évêque a expliqué́ que, dans ces versets, le conseil est pour ceux qui sont sauvés. Ceux qui ont été́ lavés dans le Sang du Seigneur Jésus, baptisés d’eau et même baptisés du Saint- Esprit. Mais qui, à cause des plaisirs du monde, se sont déviés.

« Si je vois une personne qui sert Jésus en suivant le chemin erroné́ et que je ne parle pas, alors en mourant dans son péché́, elle ira en enfer – même si elle a été́ fidèle pendant longtemps. Mais son sang me sera redemandé », a-t-il enseigné.

À cause de cela, l’Évêque Macedo a souligné́ ô combien nous ne pouvons considérer le Salut comme étant garantie, ayant pour base le temps que nous avons en tant que chrétien. En effet, si la personne abandonne le Seigneur Jésus et veut profiter un peu de ce monde, « on ne parlera plus de sa justice, peu importe combien de temps elle a servi Dieu ».

Cette condition révèle aussi la justice Divine. En effet, d’autre part, si la personne a emprunté de mauvaise voie toute sa vie, mais se repent et se remet au Seigneur Jésus, elle obtient le Salut.

L’Évêque a cité́, seulement à titre d’exemple, ce qui s’est passé avec l’un des voleurs crucifiés aux côtés du Seigneur Jésus. À la dernière minute de sa vie, il a demandé́ la miséricorde au Messie. Comme réponse, le Seigneur Jésus lui a dit que ce jour même, il serait avec Lui au Paradis.

Conservez votre Salut

Ainsi, l’Évêque a expliqué́ que le Salut n’est pas permanent ici sur Terre. Et qu’il a lui-même aussi ce soin envers son âme. Parce que, si à la dernière minute, il nie le Seigneur Jésus, tout ce qu’il aura fait serait perdu.

« Il n’y a pas de vacances en Jésus. La foi ne se met en quarantaine. La foi est comme l’oxygène, cet air que vous respirez. Vous devez respirer à chaque instant, sinon vous mourrez. Ainsi est la foi. Vous devez être dans la justice 24h/24, sans cesse », a-t-il conclu.

Assistez à nos réunions quotidiennes

Vous pourrez assister tous les jours aux cultes en ligne, en direct, via notre site web:

www.egliseuniverselle.net/sm

Ou par conférence téléphonique: appelez 5 minutes avant du culte au 514-416-8622 et restez en ligne.

Dimanche : à 9h30 et 11h00

Du Lundi au Samedi : à 19h00

Entrez en contact avec nous :

- Par télephone : 514-882-2647

- Par courriel : pasteur@egliseuniverselle.net

0 vue
  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube

©2020 Église Universelle Montréal, QC, Canada

Abonnez-vous à notre site