• Photo du rédacteurEglise Universelle

Jeûne de Daniel: Que faire pendant les 21 Jours?

Le Jeûne de Daniel a commencé le 11 Décembre et ira jusqu’au 31 Décembre. Le propos est une opportunité de renforcement spirituel à travers le Jeûne, mais dans ce cas, l’abstinence est d’information, des réseaux sociaux, de la musique, des films et de tout le contenu considéré comme étant séculaire, c’est-à-dire, qui n’est pas lié à la Foi.

De plus, bien plus que de simplement rester 21 jours loin des informations et divertissements, le jeûne propose au participant de dédier du temps pour s’approcher de Dieu, de Lui plaire et d’en savoir plus au sujet du Saint-Esprit. Ainsi, toute l’énergie qui était dépensée dans les réseau sociaux, par exemple, sera concentrée sur la descente du Saint-Esprit ou sur le renouvellement de la communion avec Dieu.

Contenus Spirituels

Pendant les 21 jours, il est intéressant que la pensée de celui, qui désire avoir une expérience avec Dieu, soit alimentée par des contenus de Foi. Un conseil est que la lecture de la Bible et la méditation soient intensifiées. Au cas où vous n’avez pas cette habitude, vous pouvez commencer par la lecture des évangiles: Matthieu, Marc, Luc et Jean.

Si possible, augmentez votre fréquence dans les réunions à l’Église, où sera réalisée la recherche du Saint-Esprit. Et ne vous limitez pas: priorisez vos moments avec Dieu à travers la prière, même en étant à la maison.

Les contenus spirituels servent comme complément et sont disponibles sur diverses plateformes. À travers du site web de l’Église Universelle (www.egliseuniverselle.net), l’application Universel (sur iOS et Android), accompagner les messages quotidiens du blog de l’Évêque Macedo (www.evequemacedo.com) et d’autres rubriques.

Une autre option, pour ceux qui désirent investir dans la lecture, sont les livres et les études biblique que vous recevez à l’Église Universelle, qui ont pour objectif d’amplifier la compréhension du lecteur concernant la Foi et qui ont, pour base, la Parole de Dieu et orienter ceux qui désirent un véritable changement de l’intérieur vers l’extérieur.

Pour ceux qui préfèrent un contenu vidéo, vous apprécierez la programmation spéciale que la plateforme de streaming Univer Vidéo (www.univervideo.com) prépare pour ses abonnés. Ce sont des documentaires, des réunions et vidéos telle que la série: Le Saint-Esprit.

Que Dieu vous bénisse !